La formation à distance

La formation théorique à distance (par correspondance) est établie sur 4 années. Chaque année comprend 9 cours théoriques et pratiques (en moyenne 15 polycopiés par an, ce qui demande beaucoup de travail individuel). Vous avez la faculté de compléter cette formation théorique par une formation clinique (week-ends d'application).

La pratique

Vous pouvez choisir de suivre le rythme du Module I en présentiel pour participer à ses cours pratiques ou d'évoluer à votre convenance. La participation optionnelle aux cours pratiques et d'application (cliniques) vous permet de retrouver les étudiants des autres modules et un moniteur et/ou un parrain, étudiant du Module I qui vous suit à distance (Internet).

Le suivi des séminaires pratiques et/ou d'applications est hautement recommandé pour une formation véritable et l'acquisition de la compétence nécessaire.

Attention, le cours à distance ne permet pas d'obtenir un cursus d'heures de formation (nulle part en Europe en matière de Médecine), donc une certification, possible à partir de 768 heures de présence, après validation des tests en présentiel.

Vous pouvez choisir, selon votre désir et vos disponibilités

  • La formation à distance seule, sans participer à aucun séminaire du Module I
  • Ou, à laquelle vous désirez ajouter les séminaires optionnels de votre choix, au nombre que vous voulez, quand vous voulez : pratique (1 à 4), clinique (1 à 4), semaine (1 à 2).
Le rythme

À la fin de chaque semestre, vous recevez les éléments d'un test de vos connaissances à nous renvoyer. Chaque cours présente 3 parties : la physiologie, les déséquilibres énergétiques et la thérapeutique énergétique ; ainsi, il y a continuité entre physiologie et rééquilibration sans rupture dans votre formation.

Formateur

Un formateur vous accompagne tout au long de votre cursus, mais vous pouvez également échanger avec d’autres formateurs. Tous nos Praticiens sont en exercice et vous feront bénéficier de leur expérience.

L'objectif des tests n'étant pas une correction/sanction, selon le mode occidental habituel, le corrigé vous apportera, en toute objectivité, les moyens de connaître votre niveau, de mettre en valeur vos qualités et vos atouts, de comprendre vos erreurs et mesurer vos lacunes. Un commentaire de votre formateur vous prodiguera les meilleurs conseils.

Votre cours et ses supports

Vos cours polycopiés sont adressés par courrier Internet au format pdf, texte imprimable.

Vos déplacements

Afin d'éviter de multiples déplacements nous organisons également, en remplacement ou en complément des séminaires pratiques ou d'application du modules I, 2 semaines de 6 jours en juin et en novembre.

Vous avez le désir d'apprendre et pratiquer cette Médecine, de connaître votre propre santé et ses mécanismes énergétiques, comprendre vos troubles ou votre maladie pour mieux vous soigner, ce cours répond à votre attente. Autant, si vous êtes sensibilisé(e) par la maladie d'un proche ou circonspect(e) quant aux limites de la médecine classique.